Le Bloc républicain (BR) a bénéficié d’un appui de l’Etat dans le cadre du financement des partis politiques. L’un des responsables du parti donne des détails sur ce à quoi va servir l’argent.
Le BR, au même titre que deux partis politiques à savoir l’Union Progressiste et les FCBE a reçu son chèque dans le cadre du financement public des partis politiques. C’était hier à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Le secrétaire administratif permanent du BR, Eugène Dossoumon donne des précisions sur ce à quoi va servir l’argent au micro de Frissons radio :
« Il s’agit du fonctionnement des partis politiques, le financement des activités d’animation de la vie publique, le fonctionnement de l’administration du parti. Vous savez les lois ont exigé à chacun des partis d’avoir un siège national et d’avoir au niveau de chaque département un siège avec du personnel et des équipements qui fonctionnent.»
Pour rappel, l’UP, le BR et les FCBE sont les seuls partis politiques qui comptent soit des députés soit des élus locaux.