L’Union islamique du Bénin annonce la célébration de l’Aïd al-Fitr pour cette fin de semaine. Une décision prise après l’absence d’observation du croissant lunaire.
La fête de l’Aïd al-Fitr sera célébrée au Bénin le vendredi 20 mars 2026. L’annonce a été faite par l’Union islamique du Bénin à l’issue des observations du mercredi 18 mars 2026, correspondant au 29e jour du Ramadan 1447.
La Commission nationale d’observation de la lune n’ayant pas pu confirmer l’apparition du croissant lunaire, le mois de jeûne sera complété à trente jours, conformément aux règles islamiques.
Dans son communiqué, l’institution a officialisé la date de la fête : « J’ai l’honneur de vous annoncer que la fête de l’Aïd al-Fitr sera célébrée au Bénin le vendredi 20 mars 2026 ».
Elle invite également les fidèles à rester fidèles aux valeurs du Ramadan. « À l’occasion de cette fin du mois de jeûne, je convie l’ensemble des fidèles à poursuivre dans l’élan de piété, de générosité et de solidarité qui a caractérisé ce mois béni ».
L’Aïd al-Fitr marque chaque année la fin du Ramadan, un mois consacré au jeûne, à la prière et au partage. Sa date dépend de l’observation du croissant lunaire, validée au Bénin par l’Union islamique du Bénin.

