lamétéo.info
Sports

FC Barcelone : Enfin un accord entre Lionel Messi et son club

Partager

Après des mois de négociations, le FC Barcelone et Lionel Messi sont parvenus à un commun accord prolongeant ainsi l’aventure jusqu’en 2026 avec une baisse de salaire de 50%.

Partira ? Partira pas ? telles étaient les interrogations autour de l’avenir de Lionel Messi.  Le mercredi 30 juin 2021 à partir de 00 heures , Lionel Messi n’appartenait plus au FC Barcelone. Son contrat étant arrivé à son terme, l’attaquant du FC Barcelone pouvait signer pour n’importe quel club.  Le Paris Saint Germain et Manchester City étaient en pôle position pour le recruter. Mais il a finalement décidé de continuer avec son club de toujours le FC Barcelone jusqu’en 2026 avec une réduction de salaire de 50 %. Le journal ibérique “L’esportiu de catalunya” a annoncé que l’accord était total entre les deux parties.  Mais selon “GOAL”, l’annonce officielle est reportée de quelques semaines car des détails restent encore à régler dans le contrat de Messi.
Lionel Messi avait déjà tenté de quitter le FC Barcelone. Des envies d’ailleurs motivées par la raclée prise contre le Bayern Munich 8-2 et l’incapacité du Barca à émerger en ligue des champions. En froid avec le président de l’époque, Josep Maria Bartomeu, le joueur de 34 ans avait envoyé un burofax dans lequel il faisait part de sa volonté de quitter le club.
Mais voulant éviter d’aller en justice contre son club, il choisit de rester. La démission de Josep Maria Bartomeu et surtout l’arrivée de Joan Laporta avec qui Lionel Messi entretient de bonnes relations, ont joué un rôle dans la décision de Messi de rester. Par ailleurs, les nouvelles recrues du FC Barcelone s’annoncent prometteuses en vue d’une quête de trophées. La pulga est désormais lié au club jusqu’en 2026.

Mabrouk ABDOULAYE

Partager

Articles similaires

“La route des pêches à la marche” : sport, tourisme et actions caritatives de Cotonou à Ouidah

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022 : après sa défaite, le Qatar désormais dans l’histoire depuis 1930, la raison

Venance TONONGBE

PSG, Neymar: un homme s’est introduit à son domicile pour lui présenter “Jésus”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page