lamétéo.info
Sports

PSG-Bayern : « Pourquoi va-t-on se qualifier ? Parce que nous sommes la meilleure équipe », Kimmich

Partager

Défait en match aller 3-2 face au Paris Saint Germain, Joshua Kimmich, milieu de terrain du Bayern de Munich croit en la chance des Bavarois pour renverser la tendance. Dans un entretien accordé au site officiel du club, le milieu de terrain est revenu sur les chances de ses coéquipiers à accéder au carré d’as de la compétition.

Une semaine après son revers en manche aller à domicile face au Paris Saint Germain, le Bayern de Munich doit s’imposer systématiquement pour défendre son titre de champion d’Europe acquis en 2020. Dans un entretien accordé au site officiel du Bayern Munich, Joshua Kimmich s’est montré très optimiste quant aux chances de son équipe avant le match retour : « Pourquoi va-t-on se qualifier ? Parce que nous sommes la meilleure équipe, je suis convaincu que nous réussirons. Nous étions la meilleure équipe au match aller, mais malheureusement, le résultat n’a pas été à la hauteur. Mais je suis toujours convaincu que nous pouvons renverser la vapeur au match retour ».

Joshua Kimmich

« Cela va dépendre beaucoup de notre état d’esprit, mais aussi de notre efficacité. À l’aller nous avons fait preuve d’un bon état d’esprit, mais nous n’avons pas été assez efficaces. Cette fois il nous faut les deux. Ils ont été dangereux trois fois et ils ont marqué trois fois. À part ça, je ne me rappelle pas de beaucoup d’occasions des Parisiens. En général, notre équipe avait plus le ballon et était impliquée sur davantage d’occasions. Il faut maintenant réussir à profiter de ces opportunités », a ajouté l’international allemand.

Joshua Kimmich a admis que l’importance de recevoir au match retour était réduite sans les supporters dans les stades : « Cela dépend de tout le monde dans notre équipe, pas seulement de moi. Chaque joueur doit devenir un leader dans ce match, tout le monde doit montrer une mentalité et avoir une conviction absolue. Et puis il faut frapper quand l’occasion est là ! En général, vous préférez jouer à domicile car vous y connaissez tout : le terrain, le stade, les vestiaires – vous êtes là dans un environnement familier. C’est comme ça pour le PSG à Paris, je pense aussi. Bien sûr, c’est un avantage pour l’équipe à l’extérieur s’il n’y a pas de fans – au moins, vous n’avez plus d’inconvénient, comme c’était le cas lorsque les fans étaient là ».

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Euro 2024 : Voici le programme des quarts de finale

Venance TONONGBE

«Il faut que Samuel laisse les gens faire leur travail.», exige Mohammadou Idrissou

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: La Croatie s’offre le Japon aux tirs au but et valide son ticket pour les quarts de finale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page