lamétéo.info
Société

Faible taux de vaccination en Outre-mer : un médecin accuse le Vodoun

Partager

Invité sur la chaîne française LCI le 1er août, le docteur Hervé Boisson, affirme que le Vodoun est la cause du faible taux de vaccination en Martinique. Ces propos ont suscité des réactions polémiques.

Docteur Hervé Boisson

«C’est la culture, il y a d’autres sources d’information, je ne vais pas revenir sur le Vaudoun mais ça existe toujours dans ces territoires(…) Beaucoup de problèmes viennent de la culture. Et le rhum ne guérit pas tout, au contraire », ce sont là les raisons avancées par le médecin Hervé Boissin pour justifier le faible taux de vaccination en outre-mer. En effet, selon le docteur, c’est le Vaudoun et la consommation du « rhum » qui justifient le refus des Martiniquais de se faire vacciner. Il affirme également qu’« il y a un accès de soin qui est facilité dans ces territoires d’outre-mer, il y a toutes les formes d’assistances médicales comme la CMU, tous les soins sont pris en charge ».

Suite à ces propos, de nombreux internautes ont exprimé leurs indignations. Ainsi une lettre signée par des Martiniquais a été adressée au Dr Hervé Boissin. Dans leur lettre, ils exigent que des excuses publiques soient faîtes au peuple Martiniquais de la part du docteur.

Romaine OGNIBO

Partager

Articles similaires

Ganvié : 250 habitations lacustres modernes en vue pour la première phase du projet « Réinventer la cité lacustre »

Philippe LOKONON

La SBEE lance une opération de recouvrement pour les factures impayées d’électricité : « Recouvrement Commando »

Philippe LOKONON

Cybercriminalité au Bénin : sur conseil de son épouse, un jeune père se dénonce à la police

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page