Tombée dans la disgrâce depuis qu’elle a été lâchée par plusieurs joueuses cadres, la sélectionneuse des Bleues vient sans surprise d’être écartée de son poste ce jeudi 9 mars 2023, lors d’une réunion Comex de la Fédération Française de Football (FFF).
« Une fracture très importante avec des joueuses cadres » a donc eu raison du poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de Corinne Diacre. C’est avec ces mots que la FFF vient d’officialiser ce jeudi l’éviction de l’ancienne coach de Clermont Foot.
En poste depuis 2017, elle vient d’être lâchée par les quatre membres de la commission du Comex, Laura Georges et Aline Riera, d’anciennes joueuses internationales, ainsi que Marc Keller et Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais.
Le 28 février dernier, Jean-Michel Aulas avait confié à L’Equipe qu’il s’agit d’«une situation de non-retour» concernant Corinne Diacre.
Par ailleurs, « Philippe Diallo a demandé à la commission d’auditionner, dans les plus brefs délais, les candidats au poste de sélectionneur », a précisé le communiqué de la Fédération Française de Football. Un groupe de travail doit désormais proposer un nouveau choix de sélectionneur.