Elon Musk, le célèbre entrepreneur et milliardaire, a récemment annoncé sa décision de se séparer de son numéro de téléphone dans les mois à venir.
Le directeur général de Tesla Motors veut abandonner son numéro de téléphone et à la place, il envisage utiliser exclusivement les fonctionnalités d’appels et de messagerie disponibles sur Twitter. “Dans quelques mois, je n’aurai plus de numéro de téléphone et je n’utiliserai plus que X pour les messages et les appels audio/vidéo.”, peut -on lire dans un post publié par Elon Musk le vendredi 09 février sur sa page X.
Selon BFM TV, le milliardaire a l’intention de promouvoir les fonctionnalités de communication intégrées au réseau social X (ex Twitter), y compris les appels vocaux et vidéo, lancées en octobre dernier et actuellement réservées aux utilisateurs payants de la plateforme.
Cette transition vers une utilisation exclusive de X pour la communication téléphonique s’inscrit dans la vision plus large d’Elon Musk de transformer X en une super-application, à l’image de WeChat en Chine. WeChat, qui compte environ un milliard d’utilisateurs sur une population chinoise de 1,4 milliard de personnes, offre une gamme étendue de services, allant de la messagerie à la gestion financière en passant par la réservation de services divers.