lamétéo.info
Economie

Dg/Anpme-Bénin: La marmite du Chef de l’État conçue pour les PME déjà descendue du feu, repas servi

Dg/ Anpem- LaMeteo
Partager

Directeur général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), Alexandre Houédjoclounon était l’invité ‘‘ Café Médias plus ’’ du vendredi 15 décembre 2017. Interrogé par les professionnels des médias du Bénin, il est revenu sur les actions du gouvernement en matière d’accompagnement des petites et moyennes entreprises: ‘‘Le couvercle de la marmite PME dejà soulevé et le repas servi’’.

Dg/ Anpem- LaMeteo
Dg/ Anpem- LaMeteo

Directeur général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) a détaillé la volonté du gouvernement d’accompagner les entreprises du Bénin. « Pour les PME, non seulement le feu est déjà éteint mais on a sorti la marmite du feu. Elles ont ouvert et ont commencé à se servir », a rassuré le Dg/Anpem.

Il montre ainsi que les petites et moyennes entreprises sont soutenues par le gouvernement Talon. À preuve, selon Alexandre Houédjoclounon « les PME ont commencé à avoir les appuis matériels et immatériels du gouvernement. Dans quelques jours, plus de 500 entreprises vont recevoir des matériels. Les entreprises sérieuses sélectionnées dans notre base ont commencé à se servir. Une cinquantaine d’entreprises formées à Calavi pour améliorer leurs produits. D’autres à Parakou pour la qualité du jus de mangue ou encore la karité à Kandi ».

Répondant aux journalistes, l’invité ‘‘ Café Médias Plus’’ concernant le financement des entreprises par sa structure, a été clair : « On ne finance pas les entreprises, on les accompagne, on les crédibilise auprès des banques en les formant avant et après les prêts qu’elles contractent auprès des institutions financières ». 

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Pénurie de pièces de monnaies : les pharmacies font recourt à MTN

Venance TONONGBE

L’euro a chuté à son plus bas niveau de 20 ans en arrière

Venance TONONGBE

Le Bénin reçoit 417 milliards FCFA de la Banque mondiale, la raison

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page