Panique au sein de l’État-major américain. Et pour cause, des documents sensibles appartenant à l’armée américaine seraient aux mains de la junte au pouvoir au Mali, rapporte Financial Times cité par LSI Africa.
Selon le média, « des millions de courriels de l’armée américaine ont été redirigés vers un opérateur web à Bamako, au Mali », des suites d’une « fuite typographie ». Cette erreur crée la psychose au pays de Joe Biden car, « des informations très sensibles, y compris des documents diplomatiques et des détails personnels sur des fonctionnaires américains » sont exposés.
Le Général Mark A. Milley, Chef d’État-major américain, craint que les Russes, soutien de la junte au pouvoir au Mali soient en possession desdites informations.