lamétéo.info
Actualités

« Depuis 2016, je ne vois pas ce que ce gouvernement a fait de concret » : Pour ce député, le gouvernement Talon n’a rien fait pour Abomey-Calavi

Partager

Un député du parti Les Démocrates affirme que le gouvernement béninois n’a rien apporté à Abomey-Calavi. C’était lors de son passage sur une émission de E-Télé ce dimanche 7 juillet 2024.

Midofi Antonin Hounga, député du parti Les Démocrates, estime que le gouvernement béninois n’a rien fait pour la commune de Abomey-Calavi depuis que le gouvernement Talon est au pouvoir, c’est-à-dire depuis 2016. Selon lui, aucune nouvelle infrastructure n’a été mise en place dans la commune.

« Les logements sociaux, combien de personnes ont accès ? » s’interroge le député. Pour lui, l’exemple des logements sociaux illustre bien que le gouvernement n’a rien apporté à Abomey-Calavi. Il trouve que ces logements ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Ce qui le dérange également, c’est que le gouvernement prend du temps à tenir ses promesses. « Il faut 10 ans pour construire un marché ? » a-t-il demandé en évoquant le marché de Akassato qui, selon lui, n’est toujours pas fonctionnel.

Midofi Antonin Hounga pense que le gouvernement doit anticiper sur les infrastructures, car pour lui, c’est la clé d’une bonne gouvernance.

Karol Mafleur VIHOUEGNI

Partager

Articles similaires

Le Bénin réussit son premier emprunt obligataire en dollar : 750 millions de dollars mobilisés

Venance TONONGBE

Tentative de putsch au Bénin : « Les loyalistes ont tenu parole », maître Robert Dossou salue l’armée béninoise

Philippe LOKONON

Affaire navire d’hydrocarbures échoué à Cotonou : Les membres de l’équipage en garde à vue

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page