Une minute de silence observée en mémoire de l’ex-première dame de la République, Rosine Vieyra Soglo. Voilà ce que l’on retient d’un communiqué de la “Résistance nationale” publié ce 26 juillet par l’ancien ministre Candide Azannaï sur sa page Facebook. Dans ledit communiqué, “La résistance nationale lui rend un vibrant hommage”. Lire l’intégralité du communiqué.
COMMUNIQUÉ DE LA RÉSISTANCE NATIONALE
Suite à l’annonce du décès de Madame la Présidente Rosine VIEYRA SOGLO, Ancienne Première Dame du Bénin, Ancienne Présidente du Parti la Renaissance du Bénin, Ancienne Présidente d’honneur du Parti la Renaissance du Bénin, Ancienne Députée et Ancienne Doyenne d’âge à l’Assemblée Nationale du Bénin, Ancienne Présidente de l’ONG VIDOLÉ, dans la journée du 25 juillet 2021, la Coordination Nationale de la Résistance Nationale s’est réunie ce jour en séance extraordinaire à cet effet.
Une minute de silence a été observée en mémoire de l’illustre disparue.
Cette disparition est une perte énorme pour notre Pays.
La Résistance Nationale lui rend un vibrant hommage et présente ses sincères condoléances à son époux, l’Ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné SOGLO, à ses enfants, le Maire Lehady SOGLO, et l’Ancien Ministre Galiou SOGLO et à toutes les familles éplorées.
Fait à Cotonou le 26 juillet 2021
Le Coordonnateur Exécutif National de la Résistance Nationale
Candide A M AZANNAÏ.