Au Bénin, l’emprisonnement des cybercriminels communément appelés gaymans sera élargi à certains parents complices et ou receleurs.
Les cybercriminels ne seront plus les seuls à être traqués désormais. Les parents qui sont au courant des activités illégales que mènent leurs enfants et qui sont complices tout en bénéficiant des fruits de leurs crimes sont également dans le viseur du gouvernement.
Lors d’une rencontre avec les professionnels des médias, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que les parents sont responsables et inculquent de bonnes valeurs à leurs enfants. Mais il y a des parents qui cautionnent l’activité illégale de leurs enfants, «ces parents doivent savoir qu’ils sont à tous moins complices du crime et receleurs du fruit du crime », a-t-il évoqué avant d’ajouter, «si vous en connaissez, dénoncez-les pour que la Police s’en occupe ».
Toute personne complice de cybercriminalité sera sanctionnée par la loi. Puisque que «rien ne justifie le crime », a conclu le Secrétaire général adjoint du gouvernement.