Au Bénin, trois membres du gouvernement sont des exploitants agricoles. Disposant de plusieurs hectares de fermes de diverses cultures, ils ont reçu la visite de Gaston Cossi DOSSOUHOUI, leur collègue en charge du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, le 5 octobre dernier.

519 hectares de terres recouvertes de plantations de palmier à huile, d’anacardier, de mangue Kent, de cacao, de maïs, de soja, de manioc, d’hévéa, de teck etc. Voilà la superficie totale de trois différents ministres du gouvernement béninois qui s’intéressent à l’agriculture.
« L’un dispose de 335 hectares en deux blocs et a commencé par installer des plantations de palmier à huile, d’anacardier, de mangue Kent, de cacao avec des cultures intercalaires comme le maïs, le soja, le manioc. L’autre, sur 125 hectares, fait du palmier à huile, de l’anacardier, du manioc, du soja, du maïs et des essences forestières. Puis, le 3e, sur 59 hectares, installe des plantations de palmier à huile, d’anacardier, de mangue Kent, d’hévéa, de teck et des cultures de soja et de manioc. », détaille le site du gouvernement.

Selon le site, ces trois ministres ont reçu la visite de Gaston Cossi DOSSOUHOUI, leur collègue en charge de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.
L’objectif de la visite selon le ministre de l’agriculture, est de montrer la preuve que le gouvernement donne l’exemple en matière de pratique agricole : « Parler de l’agriculture sans la pratiquer est un péché. Au sommet de l’État, la chose est comprise. Je suis heureux de dire que je suis leur encadreur. Mes collaborateurs sur le terrain leur apportent le concours dû ».