Dans une salle d’audience de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) au Bénin, un homme est poursuivi devant la chambre correctionnelle pour avoir tenté de corrompre un commissaire de police en échange de sa libération.
Un homme, sans mandat de dépôt, a comparu librement devant les juges de la CRIET, ce mardi 30 janvier 2024, où il est accusé d’“immixtion dans le fonctionnement de la justice”, selon les informations de Libre Express.
La Cour a expliqué que l’homme aurait offert la somme de 10 000 francs CFA à un commissaire de Police républicaine dans l’espoir de garantir sa libération. Les faits reprochés ont conduit à son défèrement devant le parquet spécial de la CRIET, où il devra répondre de ces accusations de corruption.
Convoqué à la barre lors de la première audience, l’accusé a catégoriquement nié les faits qui lui étaient reprochés. Le juge en charge du dossier a décidé de renvoyer l’audience au mardi 9 avril 2024, justifiant cette décision par la nécessité de permettre au prévenu de préparer sa défense.
L’homme, dans l’attente de son prochain jour devant la justice, a été autorisé à rentrer chez lui.