lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: Le Maroc écrase l’Espagne aux tirs au but et file en quarts

Partager

Après un match nul et vierge entre Marocains et Espagnols en huitième de finale de la coupe du monde, c’est le Maroc qui emporte finalement la partie lors de la séance des tirs au but. Victoire marocaine (0-0 Ap ; 3-0 Tab), synonyme d’élimination de la Roja.

Quel exploit ! Le Maroc s’impose devant l’Espagne et voit les quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Auteur d’un premier tour sans faute avec la meilleure défense de la compétition, le Maroc vient à nouveau écrire l’histoire.

Le duel

Bourreau de la Belgique, du Canada et de la Croatie en phase de groupe, le Maroc a confirmé mardi son statut. Les coéquipiers de Hakim Ziyech ont su fermer les petits espaces sur le rectangle vert pendant plus de deux heures de jeu. Concédant ainsi un match nul qui les conduira à la séance des tirs au but. Les deux équipes se sont créés de petites occasions sans pour autant concrétiser. Marcos Asensio, Alvaro Morata ou encore Nico Williams, aucun des grands noms n’est parvenu à inscrire le moindre but. Maladroit devant les cages, Cheddira a même manqué l’ouverture du score à la 104è minute pour le Maroc. Et c’est son équipe qui allait payer les frais si le tir de Pablo Sarabia ne heurtait pas le poteau opposé de Bounou 120+3.

L’arbitre invite les poulains de H. Regragui et de L. Henrique à la séance des tirs au but. À cette étape, c’est Bounou qui s’est illustré en stoppant deux tirs espagnols. Il doit aussi sa victoire à son poteau qui a également stoppé de nouveau le tir de Pablo Sarabia. Côté marocain, Sabiri, Ziyech et Hakimi ont tous transformé leurs tirs en but. Seul B. Banon n’a pas réussi cet exercice.

La folie !

Avec cette victoire écrasante 3-0 aux tirs au but, le Maroc se qualifie pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la coupe du monde. Les Lions de l’Atlas affronteront Portugal, vainqueur de la Suisse ce soir (6-1).

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2022 : Le Bénin mené (1-0) à la pause par la Tanzanie

Venance TONONGBE

Match Bénin-Zambie: Olivier Verdon forfait

Venance TONONGBE

Scandale du baiser forcé : enfin, Luis Rubiales jette l’éponge

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page