lamétéo.info
International

Coup d’État au Niger : Des chefs d’état-major ouest-africains en réunion demain au Ghana

Partager

Au lendemain du sommet extraordinaire de la CEDEAO du 10 août 2023 sur la situation au Niger, des chefs d’état-major ouest-africains se réuniront le samedi 12 août 2023 pour peaufiner leurs stratégies d’intervention.

Pendant que des milliers de partisans du régime militaire issu d’un coup d’État au Niger se sont rassemblés près de la base militaire française à Niamey, en scandant des slogans hostiles à la France, des chefs d’état-major ouest-africains vont se réunir demain samedi 12 août au Ghana. Selon l’Agence France Presse (AFP), ils se réuniront après le feu vert donné par leurs dirigeants au déploiement d’une « force en attente », suite au coup d’Etat au Niger contre le Président Bazoum.

A noter que l’Union Africaine soutien la CEDEAO après les nouvelles décisions prises par cette dernière lors de son sommet extraordinaire.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye annonce des audits dans ce secteur

Venance TONONGBE

Coup d’État au Mali : “Ce peuple martyrisé n’est pas à l’abri des déceptions”, prévient l’écrivain Couao-Zotti

Venance TONONGBE

Sommet de la CEDEAO à Abuja : le retrait de l’AES fixé au 29 janvier 2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page