lamétéo.info
Actualités

Couffo : une cité administrative bientôt disponible

Partager

Au Bénin, les habitants du département du Couffo pourront bientôt accéder à tous les services de l’administration publique en un seul lieu.

Bonne nouvelle pour les habitants du département du Couffo ! Bientôt, ils pourront accéder à tous les services de l’administration publique en un seul lieu. Fini les longs déplacements à travers la commune d’Aplahoué ou jusqu’à Lokossa pour obtenir des prestations des structures déconcentrées de l’État. Le gouvernement de Patrice Talon a entrepris la construction d’une cité administrative à Aplahoué, destinée à centraliser les services publics dans la région.

Les travaux de cette infrastructure, qui vise à optimiser les services décentralisés dans le département, sont en cours d’achèvement. La cité administrative d’Aplahoué sera composée d’un ensemble de bâtiments modernes et fonctionnels, répondant aux besoins spécifiques des services déconcentrés de l’État. Parmi les bâtiments en construction, un édifice à deux niveaux s’étendra sur une superficie de 4 513,98 m² pour abriter la préfecture d’Aplahoué. De plus, quatre autres bâtiments, chacun d’un niveau, couvrant une superficie totale de 3 735,93 m², seront destinés aux directions départementales et autres structures déconcentrées de l’État.

En outre, une préfecture, représentée par un bâtiment R+1 sur 492,43 m² et un autre bâtiment R+0 de 219,98 m² destiné au secrétaire général du département du Couffo, est également en construction sur le même site.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Organe de contrôle et d’éthique dans l’Enseignement supérieur au Bénin: le profil des membres

Venance TONONGBE

Boni Yayi, guitare en main chante la Pâques: « Tout joyeux bénissons le Seigneur»

Venance TONONGBE

Coton, maïs, riz et manioc au Bénin : l’État met en place un soutien stratégique aux producteurs agricoles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page