lamétéo.info
Société

Cotonou: Un conducteur de zémidjan condamné à 06 mois de prison après un conflit avec sa cliente

Partager

Un conducteur de taxi moto, communément appelé zémidjan, a été jugé par le tribunal de Cotonou suite à une altercation avec sa cliente. L’accusé, après avoir endommagé le téléphone de la dame lors de la dispute, a plaidé coupable et a indemnisé la victime à hauteur de 200 mille francs CFA.

Un incident a eu lieu dans la capitale économique du Bénin la semaine dernière et a conduit à une audience au cours de laquelle le conducteur de zémidjan a admis sa culpabilité. Selon Bip radio, il a non seulement reconnu les faits, mais il a également restitué les fonds à la plaignante pour compenser les dommages causés à son appareil électronique.

Face au tribunal, le ministère public a demandé une peine de 12 mois d’emprisonnement assortis de sursis contre le conducteur de zémidjan. Cependant, la sentence rendue a été moins sévère que la requête initiale, avec le mis en cause écopant de 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis.

L’altercation a débuté lors d’une course en taxi moto, lorsque des désaccords entre le chauffeur et la cliente ont rapidement dégénéré.


Partager

Articles similaires

Séme-Podji : Deux hommes en garde-à-vue pour avoir uriné dans un espace public

Venance TONONGBE

Interdiction des boissons alcoolisées en sachet au Bénin : Début de la traque, des vendeurs convoqués

Venance TONONGBE

Bourses d’études, kits scolaires, de lavage de mains… Lions club Cotonou Émeraude en bon samaritain au Ceg Atrokpocodji

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page