Un homme de 58 ans a été condamné le mercredi 14 juin 2023 à 3 mois de prison ferme et 3 mois avec sursis. Le quinquagénaire s’est fait passer pour un médecin pendant plusieurs années dans son quartier à Cotonou, il a été débusqué après la plainte d’une patiente victime.
Un imposteur se faisait appeler “Doto” [médecin, Ndlr] alors qu’il était un agent d’entretien dans un hôpital. Il a comparu hier mercredi à la barre du tribunal de Cotonou. Cet homme de 58 ans, habitant dans le 11è arrondissement de Cotonou, se faisait passer pour un médecin où il donnait des soins aux malades, rapporte Bip radio. Il a fini par se faire attraper sur plainte d’une dame à qui il a fait une perfusion à domicile et qui a eu son pied enflé.
Lors de l’audience, il a reconnu les faits. La victime a demandé qu’il ne mette pas en exécution les menaces proférées contre elle lors de son interprétation.
La Cour a condamné l’homme à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Il devra également renverser 50.000 FCFA en guise d’amende.