Une opération conjointe menée par les commissariats des 8ᵉ, 9ᵉ et 10ᵉ arrondissements de Cotonou a permis l’interpellation de vingt-six individus impliqués dans la consommation et la détention de produits psychotropes dans une concession abandonnée à Missèkplé.
La lutte contre la consommation illicite de drogues et les ghettos urbains se poursuit à Cotonou. Le dimanche 13 juillet 2025, une opération de salubrité sécuritaire a été conduite par le commissariat du 10ᵉ arrondissement, avec l’appui des éléments des commissariats des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements, dans le quartier Missèkplé. Selon un message publié sur la page Facebook officielle de la Police républicaine, cette descente a permis l’interpellation de vingt-trois (26) suspects, parmi lesquels trois (03) femmes.
L’opération, conduite personnellement par le commissaire du 10ᵉ arrondissement, a ciblé une concession abandonnée transformée en ghetto, lieu de regroupement de consommateurs et de revendeurs de drogues. La fouille des lieux a permis de saisir une quantité non négligeable de chanvre indien, des produits pharmaceutiques contrefaits, ainsi que des pipes artisanales et des emballages de papiers blancs servant à la consommation de produits psychotropes.
Les personnes interpellées seront conduites à l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) où elles seront soumises à des tests urinaires, avant d’être présentées au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Cette action des forces de l’ordre s’inscrit dans la dynamique de démantèlement des zones de non-droit dans la capitale économique du Bénin.

