lamétéo.info
Société

Côte d’ivoire : Chiami ou la marque de vêtements qui va faire bouger la mode demain arrive

Partager

En prélude à son tout premier défilé de mode, prévu pour le 26 mars prochain, la promotrice de la marque Chiami, Michelle Chiadon dans un entretien avec La Météo, a levé un coin de voile sur ses activités et son expérience dans le domaine de la mode vestimentaire.

Michelle Chiadon, promotrice de la marque Chiami

« Le 26 mars, c’est le début d’une nouvelle aventure. Nous aurons notre premier défilé de mode qui s’articule autour de l’élégance et du prestige au Sofitel hôtel Ivoire », annonce la promotrice de la marque Chiami, Michelle Chiadon. Cet évènement permettra selon elle à Chiami de révéler son savoir-faire dans toute sa diversité à ses prospects, clients et aux professionnels de la mode et de marquer sa maturité acquise au fil des années.

Plus qu’une simple marque de vêtements et d’accessoires de mode au service de toute la famille, Chiami est aussi un accélérateur de business. « Entendez par là que nous accompagnons aussi d’autres marques dans leur développement. Nous avons l’expertise et nous la mettons au service d’autres marques qui n’ont pas de plateforme de production. Nous produisons leur stock », a expliqué Michelle Chadon qui caresse de prestigieux projets d’avenir pour la mode africaine. « La première chose que nous sommes déjà en train de faire est l’agrandissement de notre unité de production pour accroître notre production en propre et accompagner le maximum de marques qui nous sollicitent. Nous avons pour projet de conquérir cette année quelques grandes villes de l’intérieur de la côte d’Ivoire par l’ouverture de showroom. Nous prévoyons également des ventes privées au Burkina, au Sénégal et au Mali. Il faut ajouter l’accélération des travaux de notre industrie. Nous pensons mettre sur pied un salon B2B pour le made in Africa. Un salon d’affaires, d’échange, de partage d’expérience » a-t-elle énuméré.

Diplômée en communication et marketing, Michelle Chiadon est également promotrice de Eoussoua, une ligne de produits cosmétiques 100% naturel pour enfants. Sa passion pour la mode remonte à son enfance où elle assistait sa grand-mère, couturière dont elle a hérité plus tard la machine à coudre. Et depuis, le ciseau et elle, c’est « une histoire d’amour !»

Aujourd’hui, sa marque est admise au programme AWF de la fondation Sephis, leader en côte d’ivoire dans la promotion du leadership féminin. Et ce n’est pas tout. « Nous prenons également part à un programme d’accélération de business initié par l’Union européenne et l’ADCI », a ajouté la promotrice de la marque Chiami.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Souhaitez-vous apprendre le turc ? L’ambassade de la Turquie près le Bénin vous offre l’opportunité

Venance TONONGBE

Visite du président de la Zone 21 au Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs : Un message de fédération et de vision pour l’avenir

Venance TONONGBE

Enseignement primaire au Bénin : les infrastructures scolaires réalisées en 8 ans selon le gouvernement Talon

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page