lamétéo.info
International

Contrôle routier : au volant, une mémé centenaire conduit sans permis ni assurance

Partager

Une conductrice âgée de 103 ans a fait sensation après avoir été surprise au volant de sa voiture en pleine nuit, sans permis ni assurance valide, alors qu’elle allait “retrouver des amis” près de Ferrare, dans le nord de l’Italie.

Dans les rues de Bondeno, une petite commune en Emilie-Romagne, dans le nord de l’Italie, une femme de 103 ans, Giuseppina Molinari, surnommée Giose, a été surprise par les carabiniers en train de conduire en pleine nuit, sans assurance et avec un permis périmé.

Selon les informations rapportées par BFM TV, l’événement a eu lieu vers 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, lorsqu’ils ont reçu un appel signalant un véhicule à la conduite dangereuse. Une patrouille a rapidement été envoyée sur place et a réussi à localiser le véhicule en question. Ce qui a le plus étonné les forces de l’ordre, c’est l’année de naissance de la conductrice : 1920, faisant d’elle une centenaire toujours aussi déterminée à prendre le volant pour rejoindre ses amis.

Malgré son âge avancé, Giuseppina Molinari était encore capable de conduire et de naviguer jusqu’à Bondeno, bien que son permis fût périmé depuis deux ans. Les carabiniers ont noté qu’elle semblait désorientée.

En Italie, les conducteurs de plus de 80 ans doivent passer une visite médicale tous les deux ans pour renouveler leur permis, ce que la centenaire n’avait visiblement pas fait.

Après avoir été verbalisée, la conductrice a été raccompagnée chez elle par les autorités. Mais cela ne l’a pas empêché de garder son esprit vif et son désir de mobilité intact. “Je m’achèterai une Vespa ou un scooter”, a-t-elle déclaré au journal local La Nuova Ferrara.


Partager

Articles similaires

Le Sénégal et le Ghana retirés des pays “sûrs” pour des raisons liées à l’homosexualité

Venance TONONGBE

Mahamat Idriss Déby du Tchad : Élevé au rang de Maréchal, le Protocole d’État précise les nouvelles formules pour s’adresser au Président

Raïssa NOUGBODOHOUE

“Les premiers départs ont lieu” : l’armée française commence son retrait du Niger

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page