lamétéo.info
Actualités

Contrôle d’excès de vitesse des véhicules : Le Porte-parole de la Police républicaine se prononce

Partager

En deux heures, au moins 100 citoyens sont verbalisés pour des contrôles d’excès de vitesse sur les voies par la Police républicaine. Le Porte-parole donne des détails sur l’opération en cours depuis quelques jours dans plusieurs départements.

Pour la Police républicaine, il était temps de rappeler aux usagers de la voie, la vitesse prescrite en agglomération. « L’opération qui se déroule en ce moment vise à identifier, interpeller et réprimer les usagers de la route qui dépasse la vitesse prescrite en agglomération à savoir 50km/h.», a affirmé le commissaire Éric Yérima, Porte-parole de la Police républicaine au micro de Frissons radio. Et pour cause, « cette opération est consécutive au constat selon lequel au cours des trois derniers trimestres de l’année, on note un pic en ce qui concerne les taux des accidents de la circulation, et ces accidents sont dus pour la plupart des cas, à l’imprudence des usagers de la route et également à l’excès de vitesse.», a-t-il justifié

Pour cette opération, 5 départements sont concernés à savoir : le département de l’Ouémé, de L’Atlantique du Littorale du Mono et du Couffo.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Assises sur la démographie au Bénin : L’Église catholique se prépare activement, son mémorandum

Venance TONONGBE

Renforcement du Code du numérique au Bénin : huit nouveaux textes d’application adoptés

Philippe LOKONON

1ère Semaine communale pour l’emploi à Bonou : L’autorité communale crée une école nouvelle de la politique de l’emploi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page