lamétéo.info
Actualités

Chantage avec une vidéo-montage à caractère s3xuel : Un homme risque 7 ans de prison pour avoir ciblé la sœur d’un membre du gouvernement Talon

Partager

Le lundi 6 novembre 2023, un jeune homme présumé coupable de cybercriminalité a été présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) du Bénin. Il est accusé d’avoir commis des actes d’escroquerie en ligne, en utilisant la menace d’une vidéo fictive à caractère s3xuel pour extorquer de l’argent à la sœur d’un membre du gouvernement actuel.

Un jeune homme est en détention provisoire depuis août 2022, et son procès a eu lieu lundi 6 novembre. Selon les faits présentés par le parquet spécial et relayés par Banouto, il aurait exercé un chantage sur une jeune femme. À l’aide de montages vidéo réalisés depuis la France, l’accusé aurait exigé de l’argent de sa victime, menaçant de divulguer des vidéos compromettantes sur Internet. La victime en question est la sœur d’un ministre du gouvernement en place.

Devant la Cour, le prévenu a nié les allégations portées contre lui. Selon sa version des faits, il n’aurait joué aucun rôle dans l’extorsion d’argent à la sœur du ministre. Il a affirmé que l’auteur du chantage réside en France et a été le véritable responsable de ces actes.

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé aux juges de maintenir le prévenu en détention préventive et de le condamner à une peine de 7 ans de prison ferme. De plus, il a suggéré que la Cour réserve les droits de la partie civile, en l’occurrence, la sœur du ministre, qui a été victime de ce chantage.

Le verdict de cette affaire a été renvoyé au 18 décembre 2023, laissant ainsi un délai pour étudier les preuves et entendre les arguments des deux parties.


Partager

Articles similaires

Gestion des enseignants AME au Bénin : deux ministres font le bilan après 4 ans

Venance TONONGBE

Pèlerinage à la Mecque : 3 missions confiées à une Agence dans l’organisation du Hadj au Bénin

Venance TONONGBE

Président Talon à tête de l’UEMOA : Azannaï parle de “désignation banale ”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page