lamétéo.info
Société

Ce pays africain interdit le pagne coloré aux femmes le 08 mars, la raison

Partager

À quelques jours de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Kinshasa a pris la décision d’interdire le port de tissus à l’effigie des femmes le 8 mars.

En République Démocratique du Congo, une décision visant à interdire le port de pagnes colorés aux couleurs de la journée internationale des droits des femmes chez les dames et les jeunes filles a été prise par la ministre du Genre, Mireille Masangu, rapporte Bénin Web TV.

Le 08 mars prochain, en lieu et place de porter des pagnes colorés pour la célébration de la journée Internationale des Droits des Femmes, les filles et femmes congolaises sont appelées à s’habiller en noir. Selon la ministre, la couleur noire sera portée pour rendre hommage aux victimes des violences dans l’Est du pays. Ce choix vestimentaire pour toutes les filles et femmes, vise aussi à exprimer la solidarité et la compassion envers les populations de cette région dévastée par les conflits.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Prise en charge des enfants, renforcement des familles en difficulté, éducation… Ce que fait SOS villages d’enfants Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : Le BNGCL Fellowship veut promouvoir l’excellence et le leadership communautaire en milieu scolaire

Venance TONONGBE

Soutenance de thèse à l’UAC : Mention très honorable avec félicitations du jury pour Miriac Dimitri S. AHOUANSE

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page