lamétéo.info
Economie

Bola Tinubu face à la montée des prix des denrées alimentaires : de l’argent frais à des ménages sur 6 mois

Partager

Face à la montée des prix denrées de bases qui se fait ressentir, le président nigérian, Bola Tinubu décide d’accorder une subvention mensuelle à 12 millions des ménages les plus pauvres.

12 millions de ménages bénéficieront de 10 dollars mensuellement pendant 6 mois. C’est une décision prise par le chef d’État du Nigéria Bola Ahmed Tinubu.

Depuis peu, le président de la république du Nigeria, Bola Tinubu classe les urgences sociales comme problèmes prioritaire auxquelles des solutions doivent être trouvées. Il a déclaré à cet effet “l’état d’urgence alimentaire” en raison de la flambée accélérée des prix des denrées de bases. Pour y remédier, il a décidé d’octroyer 10 dollars, soit 5 800 Franc CFA environ, à 12 millions de ménages parmi les plus démunis pour une durée de six mois.

À noter que ce soutien aux familles démunies intervient dans un contexte où la banque mondiale a accordé une subvention au Nigéria pour faire face aux difficultés.

Aurel ADANKPO SIMEON

Partager

Articles similaires

«Ne pas succomber aux promesses des publicités des cryptomonnaies provenant de diverses origines», avertit la BCEAO

Venance TONONGBE

13 produits béninois dont des cosmétiques et des compléments nutritionnels certifiés pour la commercialisation

Venance TONONGBE

Bénin: Salaire des enseignants vacataires désormais bancarisé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page