lamétéo.info
Politique

Bénin : Voici pourquoi Moele-Bénin ne s’allie ni au BR ni à l’UP

Partager

Le Président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, Jacques Ayadji était sur le plateau de E-télé le dimanche 22 mai dernier où il a justifié le mérite de la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie et les mesures gouvernementales débutée depuis le 09 mai 20222. Il a profité de l’occasion pour dire pourquoi son parti n’entend pas se joindre à l’Union progressiste (UP) ou le Bloc Républicain (BR) pour les législatives de janvier 2023.

« Il y a pleins de choses que nous voulons faire et que nous ne voyons pas au niveau des autres », a relevé Jacques Ayadji. Pour lui, « on se met ensemble pour un but, pour un objet ». Il estime que les ambitions politiques de Moele-Bénin ne semblent présentes chez les autres partis. Ce qui rend impossible toute possibilité de fusion. « Ce n’est pas parce que Moele-Bénin veut rester Moele-Bénin. Mais on veut donner la main à ceux qui rêvent du même Bénin que nous, qui pensent que la forme républicaine de notre pays n’est pas adaptée à notre système », a-t-il expliqué.

Il en a profité pour indiquer quelques idéaux qui caractérisent le parti et qui en fondent le combat politique.

« Pour que l’Assemblée nationale soit le reflet du peuple, il faut que toutes les
catégories socio-professionnelles des Béninois soient à l’Assemblée nationale. Je rêve de voir à l’Assemblée nationale des personnes en situation de handicap, je rêve d’avoir à l’Assemblée nationale des femmes qui vont au marché, d’avoir à l’Assemblée des transporteurs… », a-t-il énuméré.

Dans la course aux législatives de 2023, les chapelles politiques se forment et certaines ont déjà rallié Moele-Bénin. Le dernier en date est celui du Mouvement des jeunes pour la relève (MJR), samedi 14 mai dernier.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Crise au sein du parti Les Démocrates : « Concentrons nos forces sur les prochaines législatives », lance Michel François Sodjinou en rejetant le processus de désignation du duo présidentiel

Philippe LOKONON

Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances : « Nous gagnons en crédibilité, en attractivité et en confiance »

admin

Présidentielle de 2026 au Bénin : la Dynamique des jeunes de Moele-Bénin s’aligne derrière le candidat Romuald Wadagni

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page