Un fait divers pour le moins insolite s’est produit à Natitingou, dans le nord-ouest du Bénin. Un jeune homme a profité d’un moment de panique familiale pour s’emparer frauduleusement d’une motocyclette de marque BAJAJ.
Un individu a été arrêté ce mardi 8 juillet 2025 par les éléments du Commissariat de l’arrondissement de Natitingou, après avoir volé une motocyclette de marque BAJAJ dans des circonstances particulièrement perfides. Il a été interpellé à Parakou, grâce aux efforts conjoints des forces de l’ordre, et ramené sur les lieux du forfait pour répondre de ses actes.
Selon les informations publiées par la Police Républicaine sur sa page Facebook, le mis en cause avait initialement abordé la victime sous prétexte de vouloir lui vendre un téléphone portable. Intriguée et intéressée, la victime accepte de le transporter à domicile afin de solliciter l’aide financière de ses parents pour l’achat.
Mais une urgence inattendue survient à leur arrivée : « La victime a constaté que son père venait d’être piqué par un scorpion. Il a alors rapidement garé sa moto au portail, oubliant la clé dans le contact, pour aller au chevet de son père », précise le message de la Police. C’est dans ce moment de panique que le suspect a profité de la situation pour s’emparer de la moto et prendre la fuite.
Informés du vol, les agents du commissariat de l’arrondissement de Natitingou ont immédiatement ouvert une enquête. Celle-ci a permis de retrouver la trace du voleur à Parakou, où il a été interpellé avant d’être ramené à Natitingou pour répondre de son acte.

