lamétéo.info
Actualités

Bénin: transmission d’une loi d’orientation agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’Assemblée nationale

Partager

Dans l’optique de développer la production agricole, le gouvernement a annoncé au cours du
Conseil des ministres du mercredi 1er septembre 2021, la transmission à l’Assemblée nationale d’une loi d’orientation agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle en République du Bénin.

«Ce projet de loi d’orientation est d’une nécessité de première importance et vise à combler le vide juridique observé, dans la perspective de la promotion du développement agricole », voilà la raison principale pour laquelle le gouvernement a décidé de transmettre ce projet de loi à l’Assemblée nationale en vu de son adoption. Ce projet de loi vise également à apporter « des réponses aux principaux enjeux du secteur de l’agriculture en pleine transformation, notamment autour des axes stratégiques», a annoncé le gouvernement.

Pour rappel, en avril 2019, il y a eu la validation de l’avant-projet de loi d’orientation agricole et de sécurité nutritionnelle.

Romaine OGNIBO

Partager

Articles similaires

Coup d’État déjoué au Bénin : “Rien ne saurait justifier ces agissements”, martèle Louis Vlavonou

Philippe LOKONON

Au sujet de Boni Yayi, Eugène Azatassou répond à Martin Assogba : « Le président d’honneur de LD reste un humain »

Venance TONONGBE

La CEDEAO sur le point de lever les sanctions contre le Niger

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page