lamétéo.info
Société

Bénin| Taux élevé de grossesses en milieu scolaire: voici la solution du maire de Grand-Popo

Partager

« Ça ne va pas. Ça inquiète et on ne peut pas continuer ainsi ». Ce sont là le cri d’alarme du maire de Grand-Popo, Jocelyn Ahyi face au taux élevé des grossesses qu’a enregistré sa commune. L’autorité communale n’entend donc pas baisser les bras et annonce la création d’un centre d’accueil et d’écoute dans sa commune. Dans ce centre « il y aura des animateurs où on va donner l’occasion aux frères et sœurs de suivre des enseignements, de savoir comment s’y prendre », a confié le maire Ahyi à Lameteo, le samedi 19 septembre dernier.

Le maire appelle aussi les parents à l’accompagner dans cette lutte afin que les énergies soient fédérées. « Je vous prie, chers parents, veillez à ce que nos sœurs aient plus de survie. Qu’il y ait plus de contrôle pour qu’arrivées à l’école, qu’elles sachent qu’elles doivent apprendre. De retour de l’école, qu’elles sachent qu’elles doivent s’occuper des travaux domestiques bien entendu mais également étudier. Je vous en prie, c’est un devoir régalien, c’est un devoir parental ».

Pour rappel, la direction départementale du plan et du développement des départements du Mono et du Couffo, avait rendu public les statistiques des cas de grossesses en milieu scolaire enregistrés du 16 septembre 2019 au 24 juin 2020. Selon ces statistiques, la commune de Grand-Popo comptabilisait un taux élevé en matière de grossesses en milieu scolaire. Selon le maire Ahyi, un tout nouveau rapport vient encore d’aggraver la situation déjà alarmante.

Ferdinand DANGBENON

Partager

Articles similaires

Bénin : L’église catholique en deuil

Philippe LOKONON

Bénin : Une aide-soignante poursuivie pour exercice illégal après le décès d’un nourrisson

Venance TONONGBE

« Soit tu gagnes, soit tu perds » : Félix, à la fois “zem” et soudeur à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page