lamétéo.info
Actualités

Bénin : Parakou se prépare à la construction de 253 logements sociaux et économiques

Partager

Une annonce réjouissante pour les habitants de Parakou et les futurs résidents de cette ville du Bénin. Le gouvernement a décidé de lancer la construction de 253 logements sociaux et économiques dans la région, un projet attendu depuis longtemps qui vise à améliorer l’accès au logement abordable pour les citoyens.

Parakou, aux côtés d’Abomey-Calavi et Porto-Novo, a été choisie comme l’une des villes qui bénéficieront de ce programme de logements sociaux et économiques. Ces logements sont conçus pour répondre aux besoins des citoyens à revenu modeste qui éprouvent des difficultés à accéder à un logement décent. L’annonce a été faite ce mardi 31 octobre en Conseil des ministres.

Les travaux de viabilisation nécessaires pour ce projet ont déjà été lancés sur les trois sites, permettant ainsi de surmonter les obstacles qui entravaient la réalisation de ce projet à Parakou. Cela marque une étape cruciale pour faire avancer ce programme de logements sociaux et économiques et pour améliorer la qualité de vie de nombreux résidents de Parakou.

Le Conseil a donné son accord pour la signature des contrats de marchés liés à ce projet. Cela signifie que la construction des logements pourra bientôt commencer, offrant aux citoyens de Parakou une perspective positive en matière de logement abordable.

Les logements sociaux et économiques sont une réponse aux besoins de nombreux Béninois qui luttent pour trouver un logement à un coût abordable. Le projet vise à offrir des logements décents, bien situés et équipés des commodités de base, le tout à un coût abordable.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Affaire navire d’hydrocarbures échoué à Cotonou : Opération de pompage achevée

Venance TONONGBE

Bénin : un homme en prison pour avoir partagé “une fausse information” sur l’armée béninoise

Venance TONONGBE

La route Cotonou-Bohicon en double voie : l’axe Akassato-Allada bientôt lancé en urgence

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page