lamétéo.info
Actualités

Bénin : menace d’annulation des récépissés pour défaut de renouvellement de mandat des responsables d’association

Partager

30 septembre 2022, c’est le delai ! Par un communiqué de presse en date du 28 juillet 2022, Alassane Seidou, ministre de l’intérieur fait appel aux responsables de toutes les structures associatives nationales ou internationales à convoquer leur assemblée générale afin de renouveler leur instance dirigeante.

« Passé ce délai (30 septembre 2022), des instructions seront données aux services compétents du Ministère pour procéder à l’annulation des récépissés de déclaration administrative des structures associatives qui ne seraient plus en règles et qui ne se seraient pas conformées à la présente prescription», voilà l’ultimatum de Alassane Seidou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique adressé aux responsables des structures associatives à travers ce communiqué. L’autorité ministérielle a constaté que le mandat des organes dirigeants de certaines structures associatives nationales ou internationales est déjà arrivé à terme mais leurs promoteurs ne tiennent pas des assemblées générales pour les renouveler afin d’en informer le ministère.

Alassane Seidou invite donc les responsables de ces structures à convoquer leur assemblée générale dans le plus court délai pour se conformer aux dispositions réglementaires en la matière avant le 30 septembre 2022.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2026 au Bénin : Parakou se met sur son 31 pour l’investiture du duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata

Philippe LOKONON

Festival MIA 2023 au Bénin : No’ocultures s’associe à la 8è édition du festival pour la récompense des talents musicaux

Venance TONONGBE

Bénin : une fillette de 5 ans violée à Glodjigbé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page