lamétéo.info
Actualités

Bénin : les personnes affectées par des travaux à Togbin bientôt indemnisées

Partager

Les personnes sinistrées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin ont un motif pour se réjouir. Le Conseil des ministres réuni en sa séance du mercredi 21 septembre 2022, a annoncé le paiement de leurs indemnités.

Les riverains affectés par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin se verront indemniser. C’est l’une des décisions du gouvernement publiées dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Sur la base des évaluations foncières et immobilières, le gouvernement a «autorisé le paiement des personnes affectées par la rectification des coordonnées géographiques et la redéfinition de la zone de développement touristique exclusive de la Route des pêches », peut-on lire dans le compte rendu.

Pour le gouvernement, « l’expropriation en vue de l’aménagement dudit périmètre est motivée par la mise en œuvre de divers projets d’envergure dont la construction d’un boulodrome aux normes internationales destiné à abriter la coupe du monde de sport boules, d’un hôpital de référence et d’autres infrastructures d’intérêt général ».

Pour rappel, la localité de Togbin est l’une des bénéficiaires de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des pêches.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Personnel motivé, produits innovants: UBA-Bénin vise les sommets des offres digitales avec un nouveau Directeur général

Venance TONONGBE

Démission à la CRIET: « Le juge que je suis n’est pas indépendant », dénonce Essowé Batamoussi

Venance TONONGBE

« Des enfants se déplaçaient en binôme » pour mendier au nom d’un centre d’accueil au Bénin : des révélations de la directrice départementale des affaires sociales sur la fermeture d’un centre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page