Le parti Renaissance Nationale a officiellement scellé sa fusion avec l’Union Progressiste le Renouveau. La signature du protocole d’accord s’est tenue le mercredi 12 novembre 2025 à Cotonou.
Le rapprochement est désormais acté. L’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) a accueilli dans ses rangs le parti Renaissance Nationale (RN), à travers un protocole d’accord signé le mercredi 12 novembre à Cotonou entre les deux formations politiques.
La cérémonie a réuni le président de l’UP le Renouveau, le professeur Joseph Djogbénou, et une délégation conduite par Claudine Afiavi Prudencio, présidente du RN. Cette fusion fait suite au congrès extraordinaire du RN organisé le 8 novembre dernier à Dèkoungbé. À l’unanimité, les délégués ont décidé d’adhérer à l’Union Progressiste le Renouveau.
Selon les deux parties, cette décision vise à renforcer la cohésion des forces politiques partageant les mêmes idéaux de progrès, de solidarité et de responsabilité. Désormais, les militantes et militants du RN s’alignent derrière l’Union Progressiste le Renouveau, dans une dynamique de soutien à l’action gouvernementale et à la majorité présidentielle.

