Le 14 septembre dernier, le premier adjoint au maire de la commune de Grand-Popo, Réginal Koumagbéafidé, avait déposé sa lettre de démission de son poste auprès du maire de la commune, Joscelyn Ahyi. Lameteo apprend que Koumangbéafidé a également démissionné du Conseil communal, trois mois après son installation. Interrogé, samedi 19 septembre, le maire de Grand Popo a réagi à la démission.

Jocelyn Ahyi compréhensif
« D’abord, pour aller aux élections, c’est un choix. Sortir d’un conseil, c’est également un choix. C’est quelqu’un avec qui nous avons une très bonne collaboration », a déclaré le Maire au micro de Lameteo. « N’oubliez pas qu’il était quelque part. Il travaillait. Il a un niveau. Il a un statut. Il a préféré continuer que de rester dans le Conseil communal. On ne peut pas lui refuser cela », a expliqué Joscelyn Ahyi.

A la question de savoir si la démission de son collaborateur n’est pas liée au poste de maire qu’il convoitait lors de l’installation du conseil communal, le Maire Joscelyn Ahyi répond : « Je ne l’ai pas entendu dire cela. D’ailleurs, ce cape est passé et nous avons commencé par travailler. Il est devenu premier adjoint au maire et il a exercé pendant trois mois ».
« Je suis sûr qu’on va continuer par travailler ensemble. Je ne doute pas de ses compétences. J’ai besoin de lui », a-t-il soutenu.