Edmond Ayindé, vice-président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), a affirmé vendredi 07 février à Café Médias Plus que le parti ne fera pas de meeting lors de la campagne pour les élections municipales et communales de 2020 au Bénin.
“Nous ne voulons pas faire de meeting”, a déclaré Edmond Ayindé. Toutefois il souligne que si des candidats font le choix personnel d’organiser des meeting, libre à eux pourvu qu’ils prennent en charge les dépenses afférentes.
“Il y a certains qui estiment qui faut faire le show, il faut faire le boucan. Ça ne va pas sortir du budget que nous avons mobilisé pour faire notre campagne. Si quelqu’un est candidat et qu’il estime que c’est un meeting qui va lui permettre d’aller, nous on a une ligne, on a un objectif, on a une démarche pour aller”, a-t-il clarifié.
Et de poursuivre : “Nous notre objectif, c’est d’utiliser ces fonds pour mettre du carburant à ces jeunes, mettre de petits moyens dont ils ont besoin pour aller atteindre les gens et leur parler”.
Qu’en sera-t-il si un parti politique adverse vous attaque sur le terrain ? “Si nous ressentons le besoin de faire une mobilisation pour répondre à une attaque dans une zone du pays, on avisera”, a-t-il répondu.