lamétéo.info
Actualités

Bénin: Daagbo, Parfaite de Banamè, menace les femmes qui convoitent “son” pape

Partager

En cette veille de la Saint-Valentin, “dieu “, Parfaite de l’église de Banamè, est en colère et met en garde les femmes qui n’ont d’yeux que pour “son” pape.

Les femmes qui ont l’intention d’avoir des relations charnelles avec Mathias Vigan, ex-prêtre de l’église catholique, devenu Christophe XVIII, pape de l’église de Banamè, auront “Daagbo” sur leur chemin.

La première responsable de l’église de Banamè, appelée “dieu” par ses fidèles, a fait cette mise en garde dans un message audio. « Vous les femmes qui courtisez le saint-père sans répit, quoi que vous fassiez pour apprivoiser son cœur, sachez que le feu va vous consumer. Tout ce que vous manigancez sera consumé », a-t-elle lancé en langue fon.

Celle qui s’est autoproclamée “dieu” met au défi toutes les femmes qui tenteront une relation intime avec “son” pape de trouver le malheur. « Si une femme fidèle de l’église de Banamè a entretenu des relations intimes avec lui, qu’elle se montre. Elle fera une crise cardiaque. Cela ne peut pas se passer», menace Daagbo. Et d’ajouter : «vous qui tournez autour de lui et créer des troubles dans mon église, arrêtez sinon je vais vous éparpiller comme des jeux de cartes. Je vais vous détruire. Méfiez-vous ! Que vous soyez femme célibataire ou mariée, toutes catégories confondues, vous me verrez sur votre chemin. »

Daagbo et son pape

Par ailleurs, elle interdit à tout fidèle de ne plus appeler, ni elle, ni “son” pape au téléphone. «Le pape et Daagbo ne sont pas vos égaux. Ce n’est pas parce vous avez nos numéros que, pour un oui ou pour un non, vous allez nous appeler. A moindre chose, on envoie un message ou on appelle. Cela s’appelle de l’irrespect. Je ne veux plus voir cela», a-t-elle interdit. Même son clergé est concerné par cette interdiction. « Qui que vous soyez, prêtre, évêque ou simple religieuse, vous n’avez pas le droit de vous adresser au Pape.»


Partager

Articles similaires

“En retournant au village avec 5000 FCFA pour produire le gari, mon père a cru à un envoûtement”: Le parcours inspirant du promoteur du Gari Tchigan

Venance TONONGBE

“J’ai longuement échangé avec le président Yayi”: Guy Mitokpè répond à Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Relation Bénin-Chine : voici pourquoi le président Talon supprime le visa aux Chinois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page