Aux lendemains du remaniement de son équipe gouvernementale, le président Patrice Talon lance un appel à tous les membres du gouvernement. C’était lors du Conseil des ministres du mercredi 19 avril 2023.
«Le président de la République a formellement indiqué aux membres du gouvernement qu’il attend davantage d’implication de leur part pour que le niveau de vigilance ne baisse pas, le niveau d’engagement ne baisse pas», a rapporté le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji lors de son point de presse après le Conseil des ministres.
Wilfried Léandre Houngbédji explique que le Chef de l’État s’est adressé aux membres de son gouvernement après le remaniement ministériel qui a eu lieu en début de semaine. Patrice Talon, a rappellé à ses collaborateurs qu’il est nécessaire de «garder le cap dans la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement ».
Et d’ajouter qu’il s’attend à ce «qu’ils (les membres du gouvernement) se sentent davantage concernés par le travail d’équipe, par les mesures que nous prenons, les programmes qui sont engagés, les projets qui sont mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens ».
Le Porte-parole du gouvernement confie que le président Talon convie les membres de son équipe gouvernementale à maintenir la dynamique initiée depuis plusieurs années déjà. «Si au cours des dernières années, nous avons réalisé et nous réalisons encore des performances remarquables qui sont saluées ici comme ailleurs, il considère que c’est une raison de ne pas faire moins bien que ce qui est déjà fait », rapporte Wilfried Léandre Houngbédji.