Les matchs retour des barrages du mondial 2022 sont prévus pour mardi 29 mars 2022. À quelques heures des hostilités, quelles sont les Nations qui s’offriront le Qatar ?
Cinq pays sur 10 valideront leur ticket pour le Qatar mardi. En effet, après les matchs aller disputés quelques jours plutôt, les équipes africaines s’affronteront à nouveau pour se disputer cinq tickets qualificatifs à la coupe du monde Qatar 2022.
Qui de l’Algérie, du Cameroun, de l’Égypte, du Maroc, de la RD Congo, du Sénégal, du Nigeria, du Ghana, du Mali ou de la Tunisie verra le Qatar ?
L’Algérie, tombeur du Cameroun à Japoma Stadium 1-0 vendredi grâce à un but de Islam Slimani, tentera de gérer son avantage face aux hommes de Rigobert Song. Si les Fennecs ont été éliminés dès la phase de groupe de la dernière CAN, ils auraient cette fois ci une chance de confirmer leur présence au Qatar. Quant aux Lions Indomptables, déterminés à s’inviter à la fête du Qatar, ils tenteront de gagner la partie demain.
Les Pharaons d’Égypte également vainqueurs du Sénégal 1-0 au Caire mettront toutes les ressources nécessaires pour mieux prendre la revanche en validant le ticket pour le Qatar. Rappelons que l’Égypte a perdu la finale de la CAN 2021, aux tirs aux buts face à son adversaire du jour.

La Tunisie, victorieuse du Mali 1-0 à l’aller, essayera de conserver sa chance au risque de la voir s’envoler côté Maliens.
Mais, tout reste à jouer à Rabat et à Abuja demain. Léopards et Lions de l’Atlas se sont séparés 1 but partout à Kinshasa vendredi. Scène similaire à Accra entre le Ghana et le Nigeria 0-0. Dans ces deux rencontres, les vainqueurs seront les bienvenus au Qatar.