À la suite d’un braquage survenu à Bantè dans la nuit du 5 au 6 avril 2025, ayant coûté la vie à un automobiliste, l’ancien commissaire de la localité a été relevé de ses fonctions.
Démis de ses fonctions pour dysfonctionnement dans le dispositif de surveillance du corridor de Bantè, l’ex-commissaire de la commune est désormais en arrêt de rigueur. La mesure disciplinaire a été prise par la hiérarchie de la Police républicaine à la suite du braquage tragique survenu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025.
Selon les informations rapportées par Bip radio, la sanction disciplinaire infligée à l’ancien responsable du commissariat est un arrêt de rigueur d’une durée de 60 jours. Cette mesure implique une détention dans une enceinte militaire, conformément aux règlements disciplinaires en vigueur au sein de la Police républicaine.
Pour rappel, le braquage à l’origine de cette sanction s’est produit sur la route nationale inter-État numéro 3, au niveau du village Akpassi, dans la commune de Bantè. Des individus armés non identifiés ont pris pour cible un véhicule en circulation. L’attaque a coûté la vie au conducteur.