Le CEG Tankpè, dans la commune d’Abomey-Calavi a mis ses nouveaux bacheliers à l’honneur lors d’une fête de réjouissances organisée par l’établissement. Lauréats, enseignants et membres de l’administration ont festoyé ce mercredi 16 août 2023 pour marquer le taux record de réussite à l’examen du baccalauréat session de juin 2023.
Ils sont désormais affranchis de la tutelle de l’administration et des enseignants du collège d’enseignement général de Tankpè. Le baccalauréat session de juin en poche, c’est le moment de se réjouir après 9 mois de labeur.
À l’occasion, la directrice de l’établissement Dr Colombe Sacramento Dossou a salué et félicité les nouveaux bacheliers pour le taux d’admission record de 85% qu’ils ont réalisé au baccalauréat cette année. « Vous êtes maintenant des étudiants […], vous êtes maintenant grands », a-t-elle déclaré.
Pour le censeur de l’établissement, Norbert Doussoh, c’est un plaisir de voir ses désormais anciens élèves franchir le seuil de l’enseignement secondaire général. Il les a invités à conseiller leur jeunes frères afin qu’ils puissent leur emboîter le pas. « On vous félicite pour que vous puissiez informer les autres qu’il faut travailler. C’est le travail qui libère l’homme », a-t-il indiqué.
Au nom du corps enseignant, Juste Ayékamou a exprimé la fierté de ses pairs et lui de voir nombre de leurs apprenants réussir brillamment à cet examen.
« Nous avons fait ce qui n’a pas été fait durant les années antérieures. […] Les membres de l’administration ainsi que les professeurs ont été là pour nous […] mais nous avons pu combler leurs attentes. Je vous prie de les ovationner », a déclaré Marielle Dossa au nom des nouveaux bacheliers.
Musique, danse et agapes fraternelles ont donné des couleurs à cette réjouissance. Le tout, sous le regard attentif des membres de l’administration.