lamétéo.info
Actualités

Avis aux nouveaux bacheliers du Bénin : campagne d’orientation dans 40 villes sur le choix des filières

Partager

Au Bénin, le Ministère des Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) lance une campagne d’orientation pour les nouveaux bacheliers. La campagne va durer du Lundi 14 au Vendredi 18 août 2023, a annoncé le gouvernement.

Dans l’optique de guider les nouveaux bacheliers dans le choix de leurs filières, le Ministère des Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance une “campagne d’orientation” allant du Lundi 14 au Vendredi 18 août 2023 prochain.

 Selon les informations du site du gouvernement, la campagne va se tenir sur «les campus des universités publiques du Bénin et dans les localités suivantes : Cotonou, Ouidah, Abomey-Calavi, Allada et Toffo; Porto-Novo, Ifangni, Sakété, Pobè et Kétou; .Comè, Lokossa, Athiémé et Bopa: Dogbo, Aplahoué, Klouékanmè et Toviklin;Abomey, Bohicon, Djidja, Cové et Agbangnizoun;  Dassa, Glazoué, Savé et Savalou ; Natitingou, Tanguiéta, Kouandé; Bassila, Djougou et Copargo; Tchaourou, Parakou, Nikki et Bembèrèkė: Gogounou, Kandi et Banikoara».

LIRE AUSSI: Choix des filières et bourse des nouveaux bacheliers au Bénin : voici comment s’inscrire sur la plateforme

 Les nouveaux bacheliers des différentes villes sont invités à se rapprocher des directions départementales des enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de leur localité pour avoir des précisions sur les lieux et les horaires des rencontres.

Il est à noter que le guide d’orientation de l’année académique 2023-2024 est déjà disponible. L’opération du choix de filières s’opère sur la plateforme https://apresmonbac.bj/ .

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Patrice Talon en communion avec des divinités Egun-gun à Ouidah : cette vidéo qui surprend

Venance TONONGBE

Cotonou : un bébé de 4 mois abandonné et retrouvé

Venance TONONGBE

Bénin : La liste des ministres conseillers du gouvernement Talon dévoilée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page