lamétéo.info
International

Au Burkina Faso, Guillaume Soro rencontre le capitaine Ibrahim Traoré après l’arrestation de ses proches en Côte d’Ivoire

Partager

Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, s’est rendu au Burkina Faso aujourd’hui pour rencontrer le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition. Cette visite intervient cinq jours après l’arrestation de deux proches de Soro à Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

L’arrivée de Guillaume Soro à Ouagadougou a été annoncée dans un communiqué de Générations et Peuples Solidaires (GPS), le mouvement politique dirigé par l’ancien dirigeant ivoirien. Selon le communiqué daté du 21 novembre 2023, Soro a atterri à 12 h 15 GMT et est prévu en audience avec le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, plus tard dans l’après-midi. La rencontre sera suivie d’un déjeuner.

Cette visite survient après l’arrestation de deux cadres de GPS, Kouablan Messou et Sié Coulibaly, le 18 novembre en Côte d’Ivoire. Affoussiata Bamba-Lamine, avocate de Guillaume Soro, avait réagi dans un communiqué diffusé à la même date, qualifiant l’interpellation de ses proches de “totalement illégale et infondée”.

Guillaume Soro avait annoncé il y a quelques jours la fin de son exil.

Les détails de la rencontre entre Guillaume Soro et le président de la Transition au Burkina Faso restent pour l’instant inconnus.


Partager

Articles similaires

Ukraine :« Il faut chercher une solution diplomatique », préconise Marine Le Pen

Venance TONONGBE

Pour le compte du Niger, les Etats membres de l’AES réclament de l’argent à l’UEMOA

Venance TONONGBE

Alliance des États du Sahel : Assimi Goïta nommé président

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page