lamétéo.info
International

Atterrissage forcé d’un avion nigérian au Burkina Faso : les 11 soldats et membres d’équipage libérés

Partager

Les soldats nigérians interpellés au Burkina Faso après un atterrissage forcé de leur avion ont été libérés le mercredi 17 décembre 2025, à l’issue d’une médiation conduite par le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar.

Les militaires nigérians arrêtés au Burkina Faso ont été libérés à la suite d’une mission diplomatique menée par le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, auprès du chef de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré.

Les soldats avaient été détenus après un atterrissage forcé de leur avion sur le territoire burkinabè, provoquant une brève tension entre les deux pays. Pour apaiser la situation, le président nigérian Bola Tinubu a envoyé une délégation à Ouagadougou le mercredi 17 décembre 2025.

Selon un communiqué publié par Alkasim Abdulkadir, porte-parole du ministre Tuggar, « les deux parties ont réglé à l’amiable le différend concernant les pilotes et l’équipage de l’armée de l’air nigériane ».

La rencontre a permis de lever le malentendu autour de la présence de l’équipage au Burkina Faso, sans incident majeur. Les autorités burkinabè n’ont pas encore commenté officiellement cette libération.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Le premier ministre japonais échappe à un attentat grâce au courage de son garde du corps

Venance TONONGBE

Report du Sommet Pays Arabes-Afrique en faveur de 02 Sommets d’urgence

Venance TONONGBE

Côte d’Ivoire : La polygamie en passe d’être légalisée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page