lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale 10e législature au Bénin : Assan Seibou reconduit à la tête du groupe parlementaire BR

Partager

Le groupe parlementaire Bloc Républicain (BR) a reconduit Assan Seibou à sa tête pour la 10ᵉ législature. La composition du bureau et les priorités de la mandature 2026-2033 ont été rendues publiques lors de la séance plénière de mise en place des groupes, ce mercredi 11 février 2026.

À l’Assemblée nationale, les députés du groupe parlementaire Bloc Républicain (BR) ont renouvelé leur confiance à Assan Seibou, reconduit au poste de président du groupe pour la 10ᵉ législature.

Le groupe parlementaire BR est composé de cinq membres. Hervé Hêhomey occupe le poste de vice-président. Sofiatou Shanou et Michel Sodjinou ont été désignés rapporteurs, tandis que Abdoulaye Gounou assure les fonctions de secrétaire.

Lors de la déclaration de constitution du groupe, lue par Assan Seibou, les grandes orientations de la mandature 2026-2033 ont été précisées. Le groupe parlementaire BR entend notamment œuvrer à la bonne mise en œuvre des politiques publiques et privilégier le dialogue dans l’action parlementaire.

Le document met également en avant la volonté du groupe de servir le peuple « avec humilité et exigence », de porter la voix de toutes les couches sociales et d’accompagner la vision de développement à long terme du pays, à travers la Vision Bénin 2060.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

BAC 2021 au Bénin : 00% de succès pour 07 établissements scolaires

Venance TONONGBE

Numérisation des données des patients dans les hôpitaux au Bénin : la création d’un système intégré d’information et de gestion de l’archivage annoncée

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : Porto-Novo et deux villes voisines livrent 28 présumés « gaymans » à l’OCRC

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page