lamétéo.info
Actualités

Appel du gouvernement béninois : Quitter le Liban dans les plus brefs délais

Partager

Face à la détérioration alarmante de la situation sécuritaire au Liban, le gouvernement béninois, par l’intermédiaire de son ministère des Affaires étrangères, exhorte ses ressortissants à quitter le pays dans les plus brefs délais. Un communiqué officiel, publié ce 8 octobre 2024, souligne l’urgence de cette décision.

« Le ministère des Affaires étrangères de la République du Bénin, vivement préoccupé par la dégradation continue de la situation sécuritaire au Liban, appelle avec insistance tous les ressortissants béninois à s’abstenir de se rendre dans ce pays », peut-on lire dans un communiqué. Cette recommandation est accompagnée d’une injonction adressée aux Béninois déjà présents sur le territoire libanais : quitter immédiatement le pays. Le ministère recommande ainsi de profiter des derniers vols commerciaux encore disponibles pour un retour rapide au Bénin.

Mesures pour faciliter le retour des ressortissants

Pour les Béninois dont les documents de voyage sont périmés ou invalides, le gouvernement a prévu des mesures facilitatrices. Le ministère conseille aux personnes concernées de demander un laissez-passer via le portail de service public béninois ( https ://service -public .bj ). Les enfants de moins de 18 ans peuvent également bénéficier d’autorisations parentales, afin de garantir leur départ dans les meilleures conditions possibles.

Inscription au registre des Béninois de l’extérieur

Le communiqué du ministère rappelle également aux citoyens béninois résidant à l’étranger l’importance de s’inscrire au registre des Béninois de l’extérieur. Cette inscription, accessible gratuitement sur la plateforme iDiaspora ( https ://idiaspora .service -public .bj ), leur permet de bénéficier d’une protection consulaire et de diverses facilités administratives offertes par le gouvernement béninois.

Face à une situation de plus en plus critique au Liban, le gouvernement appelle à une vigilance accrue et à une action rapide pour la sécurité de ses ressortissants.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Université d’Abomey-Calavi : Les inscriptions 2024-2025 exclusivement en ligne

Philippe LOKONON

A propos de la loi d’amnistie de Les Démocrates : voici la réponse de Patrice Talon à Éric Houndété

Venance TONONGBE

“Je suis un exemple de la pagaille de notre système d’éducation”: Charles Toko regrette sa formation universitaire au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page