lamétéo.info
Actualités

Affaire navire d’hydrocarbures échoué à Cotonou : Les membres de l’équipage en garde à vue

Partager

Les neuf membres de l’équipage du navire SPSL UDEME, qui a échoué au large des côtes de Fidjrossè à Cotonou dimanche dernier en raison d’une panne mécanique, sont actuellement en garde à vue. Ils sont détenus par l’Unité spéciale de police fluviale et maritime (USPFM).

Les membres de l’équipage du navire transportant de l’hydrocarbures ayant échoué sur la plage de Fidjrossè weekend dernier sont au mains de la police fluviale et maritime. Selon les informations rapportées par BIP Radio, cette interpellation fait suite à leur manquement au règlement maritime béninois. En effet, l’équipage n’a pas signalé la panne mécanique aux autorités béninoises, comme l’exige la réglementation pour tout navire stationnant dans les eaux béninoises. Le navire transportait 200 mille litres de gasoil, une quantité suffisante pour poser un risque significatif de pollution des eaux du Bénin.

Pour prévenir tout risque de déversement, six camions-citernes d’une capacité variant entre 35 000 et 40 000 litres ont été déployés par une entreprise privée mandatée par le gouvernement béninois pour transvaser la totalité du gasoil du bateau.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Supposée opposition de la divinité Dan à la délocalisation du marché Dantokpa : “Dan n’est pas crotté, puant mais beauté, richesse”, réagit Gaston Zossou

Venance TONONGBE

Tofâ 2024 au Vodun Days: « Ceux qui sont avec Talon Patrice et qui font double jeu seront démasqués»

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : 5 ans de prison pour près de 20 “gaymans” ce jour

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page