Treize personnes ont comparu ce lundi devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans le cadre d’une affaire de harcèlement sexuel et de corruption au sein de la GDIZ Bénin, selon les informations rapportées par Libre Express.
13 accusés, tous employés de la SIPI-BÉNIN, ont été présentés à la Cour dans deux dossiers distincts ce lundi 27 mai 2024. Les premiers accusés, au nombre de sept, étaient en détention provisoire depuis le 22 avril 2024. Ils sont poursuivis pour des faits de « harcèlement sexuel et corruption dans le secteur privé ». Lors de l’audience, certains d’entre eux ont reconnu leur culpabilité tandis que d’autres ont nié les accusations portées contre eux.
Le second groupe, composé de six employés également placés sous mandat de dépôt depuis le 6 mai 2024, a comparu pour des accusations similaires. Comme pour le premier groupe, les réponses des accusés ont varié, certains admettant les faits tandis que d’autres les réfutaient.
L’audience a été marquée par l’absence de la majorité des plaignantes, ce qui a conduit la Cour à reporter l’examen du dossier au lundi 1er juillet prochain.