La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a accordé ce lundi 05 août, une mise en liberté provisoire à Épiphane Hossou, ancien directeur général de l’Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), ainsi qu’à son co-accusé.
Arrêtés et incarcérés le vendredi 5 juillet dernier dans le cadre de l’affaire des ananas béninois rejetés en France, Épiphane Hossou et son co-accusé ont été libérés sous condition.
La liberté provisoire leur a été accordée moyennant le paiement d’une caution de 200 000 FCFA. Cette décision de la CRIET intervient alors que le dossier a été renvoyé au 18 novembre prochain. À cette date, le tribunal prévoit d’entendre le directeur de la production du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), selon les informations rapportées par Bénin web TV.