Une femme mariée réclame à un jeune un versement de 250 mille FCFA comme dommages et intérêts pour des cérémonies qui vont lui redonner sa pureté. C’était le jeudi 11 mai 2023 au Tribunal d’Abomey-Calavi.
Un homme est condamné par le Tribunal d’Abomey-Calavi à 5 ans de prison dont 4 ans ferme pour “vol d’un téléphone portable d’une valeur de 55 mille FCFA”. Il lui est également reproché d’avoir vu la nudité de sa victime.
À la barre, la victime, femme mariée et couturière, propriétaire du téléphone ne se plaint pas seulement du vol mais réclame en plus de la peine de prison la somme de 250 mille FCFA pour organiser des cérémonies, rapporte Bip Radio. La victime explique qu’elle dormait au moment du vol, allongée sans robe de nuit et sans le moindre pagne et estime que le voleur l’a donc vue toute nue.
Elle soutient qu’il est interdit pour un homme de l’a voir nue car cela est considéré comme de l’adultère dans la famille de son époux. «Des cérémonies sont donc nécessaires pour réparer et m’aider à laver cette “impureté”», a-t-elle tranché.
En effet, selon le média, «le voleur s’introduit dans la chambre d’une couturière et s’empare de son téléphone vers 2h du matin». Ce dernier n’a pas pu aller loin car, «la victime aurait donné l’alerte et le malfrat fût maitrisé et remis à la police», a-t-il ajouté.
Le juge a condamné l’accusé en plus de la peine d’emprisonnement à payer une somme de 300 mille FCFA à la victime en guise de dédommagement.